Les Retraites de la Gachette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

ARMA 2 - mod DayZ

4 participants

Aller en bas

ARMA 2 - mod DayZ Empty ARMA 2 - mod DayZ

Message  Psyll Jeu 2 Aoû - 13:29

Bonjour les petits (et grands) enfants !

Désolé de vous réveiller de votre petite sieste estivale, mais je viens de lire un article sur un mod dédié à ARMA 2, et qui plus est a permis à ce jeu de sortir de sa torpeur : DayZ

Je ne vais pas chercher à développer et vous sortir un argumentaire de 18 colonnes (spéciale dédicace à notre ami Zongo !!), car le but du jeu est simpliste : résister et survivre dans un environnement zombiesque.
A la différence des Left for Dead et autres jeu qui font intervenir des morts ambulants, ici la carte est gigantesque et la gestion des ressources primordiale. Bin ouai, vous avez faim, soif, sommeil, vous saignez comme un cochon et votre sac à dos ne peut pas contenir un wagon d'armes et de munitions. La survie dépend donc principalement de la façon dont vous interagissez avec les autres groupes de "survivants", qui peuvent être vos potes comme votre pire ennemi.

Pour résumer :
- vous débutez le jeu sur un bout de côte d'une république bananière de l'ex URSS, avec votre bite et un couteau stainless steel de l'armée suisse.
- la confrontation avec les zombies, appelés "Z", est à éviter, à moins de vouloir vous entrainer pour le marathon ou la course de fond.
- gestion de votre corps, de votre matériel, tout comme la façon de vous procurer votre équipement.
- survie impossible comme loup solitaire.
- univers "persistant" : vous reprenez sur le serveur à l'endroit et en l'état dans lequel vous l'avez quitté.

Plus d'infos ici :
mise en bouche : article PC World
page officielle du mod : DayZ
et enfin un article assez exhaustif + guide de survie sur Canard PC du mois de juillet.

Voilà, les petits lapins, et pour info je ne l'ai pas encore testé car Arma2 ne fait pas partie de ma ludothèque, mais s'il y a des amateurs...
Psyll
Psyll

Messages : 198
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 51
Localisation : Besançon

Revenir en haut Aller en bas

ARMA 2 - mod DayZ Empty Re: ARMA 2 - mod DayZ

Message  Cowboy Georges Jeu 2 Aoû - 19:27

Un mod qui fait beaucoup de bruit en effet !

J'en ai récemment entendu parler sur pas mal de forums et lors des soldes au début de l'été Arma II s'est retrouvé parmi les meilleures ventes ... à priori grâce à la sortie du mod puisque le jeu est sorti il y a qqes années déjà !

Bref ça peut m'intéresser aussi mais j'avoue que devoir acheter le jeu (même pas trop cher) m'a freiné, ne sachant pas si j'aurais l'occase d'y jouer régulièrement. Mais si y'a des motivés ça change tout Very Happy
Cowboy Georges
Cowboy Georges
Admin

Messages : 997
Date d'inscription : 22/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

ARMA 2 - mod DayZ Empty Re: ARMA 2 - mod DayZ

Message  Oncle Jimbo Mar 14 Aoû - 16:04

Je viens de découvrir ça moi aussi, j'ai pas encore acheté Arma II mais ça me fait franchement envie, après avoir vu les vidéos tutos de Th3Nat sur youtube.

C'est d'ailleurs bizarre que notre ami Zongo n'ait pas encore mis son grain de sel, vu qu'il a le jeu lui, il doit être en vacances Very Happy
Oncle Jimbo
Oncle Jimbo

Messages : 18
Date d'inscription : 07/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

ARMA 2 - mod DayZ Empty Re: ARMA 2 - mod DayZ

Message  Tortue Géniale Mer 15 Aoû - 12:19

J'ai lu plusieurs fois qu'ils allaient au final, aux alentours de Noël normalement, sortir une version payante et stand alone de Day-Z. Est-ce que vaut le coup d'investir maintenant dans Arma II et avoir le risque que le mod soit très faiblement mis à jour ? Je sais pas, je pose la question.
En tout cas, c'est évident que le bonhomme qui a créé ce mod a aussi créé un phénomène car il y a quand même plus d'un million de joueurs uniques sur son mod. Comme quoi il est toujours possible de renouveler le genre.
Tortue Géniale
Tortue Géniale
Admin

Messages : 1122
Date d'inscription : 21/09/2009
Age : 46

https://lesrg.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

ARMA 2 - mod DayZ Empty Re: ARMA 2 - mod DayZ

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum