Les Retraites de la Gachette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

ARMA II

3 participants

Aller en bas

ARMA II      Empty ARMA II

Message  Tortue Géniale Mar 26 Avr - 21:16

Alors, je demande quand même, il y en aurait-il qui serait intéressés ?
Parce que dans le cas présent c'est de la pure simulation...

Tout ARMA II dans Steam pour 24€, c'est ICI sur Steam
Pas sûr que ça intéresse, pour avoir essayer la démo, c'est trés pointu... :shoot3:
Tortue Géniale
Tortue Géniale
Admin

Messages : 1122
Date d'inscription : 21/09/2009
Age : 46

https://lesrg.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

ARMA II      Empty Re: ARMA II

Message  Zongo Mer 27 Avr - 17:08

(Puis Arma II seul à 6€.)

Merci d'avoir fait circuler cette info Neo ! Very Happy (que je n'avais pas vu du tout).
... je ne connais pas du tout ce jeu, mais je vais potasser des critiques demain pour voir de quoi il s'agit (je sors là pour la soirée).
Dommage que ça ne soit pas 39-45... mais en général, le côté simulation réaliste, où on sort pas courir à découvert toutes les 2s parce qu'on sait qu'il faudra vider 2 ou 3 chargeurs sur nous avant qu'on se fasse tuer.. a plutôt tendance à me plaire en général. (Je m'étais mis assez rapidement à jouer à Silent Hunter en réalisme 100% à une époque ^^).
En général ce genre de jeux favorisent la tactique sur la pure dextérité souris-clavier. C'est pas pour me déplaire.

Bref.. rien de sur, mais je jetterai un coup d'oeil demain.
Zongo
Zongo

Messages : 216
Date d'inscription : 08/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

ARMA II      Empty Re: ARMA II

Message  Zongo Jeu 28 Avr - 7:30

Voilà Neo Very Happy
J'ai acheté ArmA II (seul... pour 6€, c'était tentant).
Les extensions, je verrai plus tard (je ne sais pas si elles sont toutes intéressantes, je n'ai pas vu dans le détail). Je préfère déjà essayé le jeu de base pour voir si j'accroche.

Zongo
Zongo

Messages : 216
Date d'inscription : 08/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

ARMA II      Empty Re: ARMA II

Message  Zongo Jeu 28 Avr - 20:48

Petite mise en garde rapide à propos d'ArmA II :

Les diverses critiques que j'ai lu font toutes état d'une même opinion :
- ArmA II pourrait être un jeu tip top cool... mais son principal défaut, la critique qui revient à chaque fois, c'est que la partie solo du jeu (donc une part très importante du jeu) est assez maxi-buggée.

Je me disais, Ouais, ok. Mais bon... c'est un jeu qui est sorti en 2009... donc il a surement été en grande partie réparé depuis quoi. Des patchs, des updates...etc....
Bah un truc me saute aux yeux après un premier début de test du jeu : Eh bah non Surprised ??? Sad ... le jeu est sans doute aussi buggué qu'à son lancement.
Je trouve ça très zarb. C'est a se demander si l'équipe qui a conçu ce jeu n'est pas disparu dans la nature.

Enfin bon... de toute façon je compte bien m'accrocher plus et tester le jeu, avec ou sans bugs.
Mais c'est tout de même un mauvais point à savoir.
Ca fait bizarre de commencer à jouer à un jeu dont les toutes premières missions (celles du tutorial !) sont déjà bugguées Razz
Zongo
Zongo

Messages : 216
Date d'inscription : 08/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

ARMA II      Empty Re: ARMA II

Message  Partizan Ven 29 Avr - 17:57

J'ai arma premier du nom et ses addons, j'avais bien aimé. J'avais fait aussi du multi pcq seul c'est un peu lassant mais c'est un bon jeu.

Le 2 je l'ai pas pris mais de mémoire ce sont surtout ses addons qui sont débuggés et intéressants.
Partizan
Partizan

Messages : 176
Date d'inscription : 21/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

ARMA II      Empty Re: ARMA II

Message  Zongo Ven 29 Avr - 22:05

Ah. Merci de l'info Partizan !
(J'irai peut-être jeter un coup d'oeil du côté des add-ons quand j'aurai plus testé le jeu alors)

Ca ne m'étonne pas vraiment que ça soit toi qui connaisses (et apprécies) ce jeu hehe... Encore un fondu qui apprécie (comme moi) de temps en temps de jouer à des jeux de malades comme IL2 ou Silent Hunter Smile
Wink

Sinon j'y ai rejoué un peu aujourd'hui.
J'ai terminé les deux premiers tutos, et (une fois passé les deux premiers bugs)... j'ai bien aimé.
Par contre je comprends que -comme tu le dis- le jeu doit vraiment prendre une autre dimension en multi.

En tout cas j'ai bien envie de pousser ce jeu plus loin et de prendre le temps de bien le découvrir.
Zongo
Zongo

Messages : 216
Date d'inscription : 08/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

ARMA II      Empty Re: ARMA II

Message  Partizan Sam 30 Avr - 8:18

lol, si tu veux rejouer à IL2 j'ai ce qu'il te faut...
Petit HS : ça fait 5 ans que je vole en escadrille et ce jeu je l'ai plus rentabilisé que BF42 au final. Le full realism est vraiment fabuleux. Tu demanderas à Neo la recette pour se détendre sur les commandes Very Happy

IL2 Cliffs of Dover vient de sortir, c'est la suite tant attendue mais c'est pire buggé qu'arma2 et SHV... injouable pour le moment, dans un an peut-être... si les dév ne le laisse pas tomber.

Par contre il existe une perle (et je pèse mes mots) dans la simu actuelle, c'est Rise of Flight.
Jeu prometteur au départ, qui à mes yeux souffrait de handicaps (WWI, 8 avions pilotables, le reste a acheter façon DLC...) mais au fil du temps, le développement se poursuit, très à l'écoute des doléances des utilisateurs (qui sont une niche tu te doutes).
Des décors somptueux, des modèles de vol ultra réalistes et des tas de petit plus sympas : un exemple, lorsque tu approches une village du camp opposé, les cloches de l'église sonnent... c'est un détail hein :D

Donc si un jour tu veux faire un petit tour en l'air, tu me dis.
Et quand tu passeras sur Lyon je te ferai visiter le cockpit Very Happy
Partizan
Partizan

Messages : 176
Date d'inscription : 21/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

ARMA II      Empty Re: ARMA II

Message  Zongo Sam 30 Avr - 8:47

hehe ça roule pour la visite Very Happy

Sinon pour jouer à un IL2 ou autre... pas pour l'instant en tout cas pour moi.
La découverte d'ArmA va suffisamment me prendre de temps ces prochains mois, d'autant plus que je ne veux pas trop investir de temps dans les jeux vidéos ces temps ci (en général, je ne joue qu'à un jeu à la fois... pas deux)... car ma priorité reste clairement : Le dessin ! Very Happy

En tout cas, j'avais joué à IL2 Sturmovik (le premier je crois ?).... et un peu Forgotten Battles, et j'avais trouvé ces jeux très bien réalisé et assez prenant.

Puis à bientôt pour un pot sur Lyon Wink mais bon... j'en reparlerai d'ici là.
Zongo
Zongo

Messages : 216
Date d'inscription : 08/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

ARMA II      Empty Re: ARMA II

Message  Partizan Sam 30 Avr - 9:05

T'inquiètes pas pour le timing, je suis pas prêt d'abandonner la simu... Very Happy
Partizan
Partizan

Messages : 176
Date d'inscription : 21/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

ARMA II      Empty Re: ARMA II

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum