Les Retraites de la Gachette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Tâche de son

+3
Darkane
Sergent Poppers
Psyll
7 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Tâche de son - Page 2 Empty Re: Tâche de son

Message  Psyll Mer 17 Nov - 16:46

Tout est envisageable quand il s'agit de bizness, je te l'accorde, mais de là à retransmettre du virtuel dans un vrai stade, il y un pas que je ne saurais franchir. Ou alors c'est que j'ai mal interprété ton post...
Psyll
Psyll

Messages : 198
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 51
Localisation : Besançon

Revenir en haut Aller en bas

Tâche de son - Page 2 Empty Re: Tâche de son

Message  Tortue Géniale Mer 17 Nov - 19:35

Non, non, tu as bien compris, là on vient de voir des gens qui sont allés en concert pour voir un DVD projeter en 3D, dans 15 ans, il faudra juste projeter sur une surface plus large, entre une salle de concert et un stade, en 15 ans, ça me parait carrément envisageable, regarder à la taille des écrans plats d'aujourd'hui et celle d'il y a 3 ans, la différence est déjà considérable.
Après il suffit d'avoir une bonne bande passante pour projeter en temps réel, là aussi dans 15 ans, je pense qu'avec un matériel professionnel, ça me parait être jouable.

Qui vivra, verra comme on dit.
Tortue Géniale
Tortue Géniale
Admin

Messages : 1122
Date d'inscription : 21/09/2009
Age : 46

https://lesrg.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Tâche de son - Page 2 Empty Re: Tâche de son

Message  Ibanez Ven 19 Nov - 10:47

avec de la fibre optique tu peux deja passer ce genre de chose très très rapidement....
Ibanez
Ibanez

Messages : 163
Date d'inscription : 29/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Tâche de son - Page 2 Empty Re: Tâche de son

Message  Sergent Poppers Lun 13 Déc - 11:46

hop, petit lien vers un dj japonnais, Bugseed, sympatoche, abstract hip hop, pas mal jazzy, ça depend les morceaux.

Du hip hop comme je l'aime, tranquille posé, instrumental. Les Japonnais sont très forts pour ça.

http://soundcloud.com/bug-seed/tracks?page=1

Ce mec me fait penser tres fort à Nujabes, autre dj Japonnais, qui a composé la B.O excellentissime de samouraï champloo. Malheureusement Nujabes est mort au debut de cette année, dommage, il etait parti pour marquer le hip hop Japonnais, m'enfin, un pti lien vers un hommage de shin02, rappeur jap sur un morceau de nujabes, enjoy! c'est enorme.

https://www.youtube.com/watch?v=KKW4EA3wluI&feature=player_embedded#!
Sergent Poppers
Sergent Poppers

Messages : 254
Date d'inscription : 09/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Tâche de son - Page 2 Empty Re: Tâche de son

Message  Psyll Jeu 7 Avr - 17:03

Bon, je profite de ce passage sur le forum pour vous informer que le Stupeflip Krou a de nouveau sévi, et propose sa nouvelle galette depuis quelques semaines pour vous faire découvrir les joies d'un voyage... cérébral ??....

Ca commence ICI , mais on se sait jamais où ça se termine avec eux !!

@ Poppy : va falloir que je me penche sur ces DJ, le 1° distille un savant mélande de hip-hop bien roots dans ses rythmes avec des nappes bien jazzy à souhait, c'est du bonheur, merci pour la découverte !!
Psyll
Psyll

Messages : 198
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 51
Localisation : Besançon

Revenir en haut Aller en bas

Tâche de son - Page 2 Empty Re: Tâche de son

Message  Tortue Géniale Jeu 7 Avr - 17:17

Yeah !cheers le retour de Psyll et du topic Tache de son !!! Fete

Je vais me culturer à nouveau... Hifi
Tortue Géniale
Tortue Géniale
Admin

Messages : 1122
Date d'inscription : 21/09/2009
Age : 46

https://lesrg.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Tâche de son - Page 2 Empty Re: Tâche de son

Message  Sergent Poppers Ven 8 Avr - 20:04

ah waouw! merci kopin!!! j'avais pas suivi l'actu, et leur avant dernier album m'avait pas autant convaincu que le 1er...

Par contre apres quelques interview, j'ai bien eu confirmation que ce sont des fous furieux dans leur tete... (interview de paris derniere ou un truc comme ça.. pitin les mecs ils vont loin dans le jem'enfoutisme)

merci pour l'info, j'ecoute ça dès que possible, A BAS LA HIERARCHIIIIIIIE! ^^
Sergent Poppers
Sergent Poppers

Messages : 254
Date d'inscription : 09/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Tâche de son - Page 2 Empty Re: Tâche de son

Message  Psyll Sam 9 Avr - 15:05

Ce sont effectivement des décérébrés, ils sont certainement tombés dans quelques chose quand ils étaient petit mais j'ose pas imaginer ce que ça peut être...

Peu importe, on se remet une petite tranche de nouvelles sensations sonores !!
Z'avez plus qu'à cliquer dessus pour découvrir (ou redécouvrir).

Tribuman & Jazzomatix : comme on pourrait s'en douter, ça sonne trés jazzy, avec un MC qui abreuve une excellente instrumentation à grands coups de chant ragga. A essayer de toute urgence !!

Skindred : mélange assez détonant par l'intermédiaire d'une voix qui ne renie pas ses origines ragga, mais ce coup-ci portée par une musique trés métallique. Parait qu'ils viennent de ressortir une galette, en tout cas les 2 premiers album sont de pures pépites.

Kiemsa : du bon vieux punk-rock frenchy (ils viennent de Nantes, me semble). Ils ne révolutionnent pas le style, mais ont le mérite d'être effiaces dans leurs compo et transpirent à grosses gouttes quand ils se produisent sur scène.

Karnivool : originaires d'Australie, ces gars distillent une musique qui se situe entre du "Tool" et "A Perfect Circle". Bon, si vous connaissez pas ces références ça va pas vous dire grand chose, alors simplifions les choses en disant que c'est du métal... disons atmosphérique... sur lequel se greffe une voix claire (autrement dit qui ne se force pas).

Allez, suffit pour aujourd'hui, vous avez de quoi manger pour ce ouikinde !! Razz
Psyll
Psyll

Messages : 198
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 51
Localisation : Besançon

Revenir en haut Aller en bas

Tâche de son - Page 2 Empty Re: Tâche de son

Message  Psyll Mer 8 Juin - 17:01

Bon, allez, c'est pas le tout mais faut penser à se revriller un peu les tympans avec le bon gros son du moment, en l'occurence du Dubstep, alors prévenez la mémé du dessous, faites chauffer l'ampli et le(s) caisson(s) de basses avant d'ouvrir en grand le volume, sinon vos voisins vont croire que l'hélico Apache s'est trompé de cible et a pris votre logement pour le bunker de Kadhafi !!
Autant être clair d'entrée de jeu : c'est du son électronique principalement, alors ami de l'harmonica et de la cornemuse, passe ton chemin...

MATTA : allez-y mollo, c'est du lourd et ça risque bien de vous étouffer si vous chercher à écouter l'album d'un seul trait, néanmoins d'une redoutable efficacité ; si vous y survivez c'est que vous êtes sourd ou autiste.

KRYPTIC MINDS : "aérien", si je peux m'exprimer ainsi, et sans doute plus sombre.

CLUBROOT : là au contraire c'est plutôt le genre atmosphérique qu'on balance avant de s'installer dans le hamac et qu'on écoute en faisant des bulles.

ARURE : un dubstep "plus abordable" et parfois accompagné d'une chanteuse sur certains titres, l'anecdote tient du fait que ce mec faisait déja du dubstep dans sa chambre avant même de savoir que ce genre existait...
Psyll
Psyll

Messages : 198
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 51
Localisation : Besançon

Revenir en haut Aller en bas

Tâche de son - Page 2 Empty Re: Tâche de son

Message  Ibanez Jeu 9 Juin - 16:20

Matta c'est très sympa par contre je viens de m écouter l album en entier et j entends plus rien SOS
sinon je pense que mes voisins ont aimer aussi Very Happy

Kryptic Minds j adore ce type de son merci Very Happy

clubroot y a trop de song (62) faut que j'ecoute plus pour voir dans l ensemble

et Arrure c'est sympa aussi mais c'est sur que c'est plus soft que Matta

en tout cas merci pour cette nouvelle play list psylloute Very HappyVery Happy cheers
Ibanez
Ibanez

Messages : 163
Date d'inscription : 29/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Tâche de son - Page 2 Empty Re: Tâche de son

Message  Psyll Dim 12 Juin - 18:14

Vous avez aussi le droit à la version beatbox du dubstep : ça se passe IC I !!
Psyll
Psyll

Messages : 198
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 51
Localisation : Besançon

Revenir en haut Aller en bas

Tâche de son - Page 2 Empty Re: Tâche de son

Message  Darkane Mar 2 Aoû - 16:10

Darkane
Darkane
Admin

Messages : 856
Date d'inscription : 22/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Tâche de son - Page 2 Empty Re: Tâche de son

Message  Tortue Géniale Mer 11 Jan - 21:04

Ca fait longtemps, que je n'avais pas écouté Ramstein et surtout le clip qui est assez décalé...

Tortue Géniale
Tortue Géniale
Admin

Messages : 1122
Date d'inscription : 21/09/2009
Age : 46

https://lesrg.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Tâche de son - Page 2 Empty Re: Tâche de son

Message  Zongo Jeu 12 Jan - 9:21

:D
Ah oui... c'est sympa de voir Rammstein dans un clip décalé comme ça ^^
Zongo
Zongo

Messages : 216
Date d'inscription : 08/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tâche de son - Page 2 Empty Re: Tâche de son

Message  Tortue Géniale Jeu 12 Jan - 10:46

Ce que j'aime beaucoup, c'est la raie sur le coté. c'est d'un kistch Very Happy


Dernière édition par NeoKaos le Ven 13 Jan - 9:21, édité 1 fois
Tortue Géniale
Tortue Géniale
Admin

Messages : 1122
Date d'inscription : 21/09/2009
Age : 46

https://lesrg.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Tâche de son - Page 2 Empty Re: Tâche de son

Message  Cowboy Georges Jeu 12 Jan - 22:41

Clair, ils sont énormes <-

C'est dingue comme ça choque de voir les membres d'un groupe de métal habillés "normal" <-
Cowboy Georges
Cowboy Georges
Admin

Messages : 997
Date d'inscription : 22/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Tâche de son - Page 2 Empty Re: Tâche de son

Message  Psyll Ven 16 Mar - 9:31

Impossible de visiter ce forum sans y apporter une petite couche sonore !

Alors bien que ce ne soit pas un artiste du dubstep que j'affectionne particulièrement, je trouve cette vidéo de Skrillex néanmoins assez sympa et bien synchro avec la "musique" qui l'accompagne :

On continue avec Son Of A Kick et leurs basses de psychopathes qui foutent la branlée à une bande de petits djeunsss


Ensuite, pour ceux qui sont encore passés à côté et malgré qu'elle date déja un petit peu, je ne peux pas résister à l'envie de vous faire (re)découvrir un des papes de l'électro actuelle : Aphex Twin (lui aussi il est un peu dérangé, à croire que sa cervelle baigne dans un mélange de liquide céphalo-rachidien et de LSD)


Et enfin, parce qu'on ne finit pas son repas sans la petite douceur kivabien, je vous propose un Milk, Coffee & Sugar :


Allez, bonne nuitée les petiots et faisez des beaux cauchemars !! Twisted Evil
Psyll
Psyll

Messages : 198
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 51
Localisation : Besançon

Revenir en haut Aller en bas

Tâche de son - Page 2 Empty Re: Tâche de son

Message  Zongo Ven 16 Mar - 10:18

Aphex Twin, il est vraiment super impressionnant ce type.
Je trouve par contre toujours ça super frustrant qu'il sorte si rarement un album (Bon.. il participe sur un ou deux morceaux de plein d'autres albums et compils, mais c'est quand même pas pareil).
J'adore particulièrement l'album "Druqks", vraiment génial... même si il est assez mélancolique, et que ça s'écoute pas tous les jours du coup.

Autre pape de l'électro : Amon Tobin.
Que j'ai découvert il y a quelques années par le clip "Four Ton Mantis" (encore un clip bien zarb ^^ Ils doivent aimer ça, je sais pas).
En fait en électro, j'écoute un peu que ça : Amon Tobin et Aphex Twin.




Puis un ptit deuxième pour la route tiens...

Zongo
Zongo

Messages : 216
Date d'inscription : 08/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tâche de son - Page 2 Empty Re: Tâche de son

Message  Psyll Ven 16 Mar - 18:41

Tout n'est pas égal dans les compos d'Amon Tobin, mais tout comme Aphex il aime bien chercher des sons et les bidouiller à mort.
Pour info le père Tobin est à l'origine de la B.O. Chaos Theory, sur Splinter Cell. C'est dark, oppressant, mais assez jouissif quand tu veux broyer un peu de noir !! Wink
Psyll
Psyll

Messages : 198
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 51
Localisation : Besançon

Revenir en haut Aller en bas

Tâche de son - Page 2 Empty Re: Tâche de son

Message  Zongo Ven 16 Mar - 21:47

Psyll a écrit:Tout n'est pas égal dans les compos d'Amon Tobin...
C'est vrai.
Mais bon... c'est le cas pour un peu tout le monde je trouve (Aphex Twin compris).

Perso, Amon Tobin, j'aime beaucoup moins ses albums récents que je trouve "en dessous"... En gros ce qu'il a fait depuis "Out From Out Where".
Mais ses 4 premiers albums, (surtout les 3 premiers)... je trouve que c'est quasi du tout bon Very Happy
Bon après c'est juste mes goûts à moi hein ^^
Zongo
Zongo

Messages : 216
Date d'inscription : 08/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tâche de son - Page 2 Empty Re: Tâche de son

Message  Cowboy Georges Sam 17 Mar - 1:38

Amon Tobin ! Je connaissais absolument pas sa musique alors que je connais son nom puisqu'il est crédité sur la BO de mon film fétiche, à savoir Sin City.
Pourtant je n'ai pas du tout reconnu la moindre note de "Yards", le morceau crédité dans le générique du film.

Sinon Psyllou, j'aime bien ton café crème Very Happy

Pour une fois que j'ai qqchose d'original à vous présenter, lundi je suis allé à un concert avec des potes pour découvrir Elysian Fields. Mes potes ont filmé qqes morceaux, en voici un :



Un concert bien intimiste, une centaine de spectateurs max et un groupe qui a parfaitement su nous emmener dans son univers avec des zicos high-level que ce soit le clavier-chanteur-guitariste-bassiste ou la contre-bassiste-clavier-percussionniste Smile
Sans oublier un batteur bien jazz, tout en maitrise sans jamais se montrer trop présent, un régal !
Cowboy Georges
Cowboy Georges
Admin

Messages : 997
Date d'inscription : 22/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Tâche de son - Page 2 Empty Re: Tâche de son

Message  Zongo Sam 17 Mar - 9:00

bien bien les vidéos de tes potes. Je ne sais pas avec quoi ils filment mais la qualité est assez chouette je trouve (comme je suis un curieux j'ai été voir ses autres vidéos ^^).
Zongo
Zongo

Messages : 216
Date d'inscription : 08/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tâche de son - Page 2 Empty Re: Tâche de son

Message  Cowboy Georges Sam 17 Mar - 11:27

Le père Mottoth fait en effet des photos et des vidéos de concert d'une qualité assez exceptionnelle. Les vidéos sont bien mais faudra que je retrouve ses photos, on dirait vraiment des photos pro.

Et pourtant il fait ça avec un appareil photo numérique compact ! Je sais juste que c'est un sony et qu'il y a mis le pris mais vu le rendu on peut dire qu’il s'est pas trompé Very Happy
Cowboy Georges
Cowboy Georges
Admin

Messages : 997
Date d'inscription : 22/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Tâche de son - Page 2 Empty Re: Tâche de son

Message  Psyll Jeu 10 Mai - 8:45

Allez les petits enfants, par cette belle journée (enfin durablement) ensoleillée, mettez un peu d'electro/swing/hip-hop à votre menu.
Vous verrez, Lyre le Temps ne traumatise pas les oreilles, bien au contraire !!



Psyll
Psyll

Messages : 198
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 51
Localisation : Besançon

Revenir en haut Aller en bas

Tâche de son - Page 2 Empty Re: Tâche de son

Message  Psyll Sam 9 Juin - 9:19

Quelques vibrations d'une virtuose du violon sur une nappe dubstep bien filthy, et ça donne ça :



Et pour l'anecdote, la petite Lindsey semble avoir aussi participé à la musique de Skyrim :

Psyll
Psyll

Messages : 198
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 51
Localisation : Besançon

Revenir en haut Aller en bas

Tâche de son - Page 2 Empty Re: Tâche de son

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum